RÈGLEMENT DU CONCOURS
« CUISINES DES ETOILES MAGGI  2021 »

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE ET PRESENTATION DU CONCOURS

NESTLE CÔTE D’IVOIRE (ci-après la « Société Organisatrice ») organise un Concours intitulé « Cuisines des Etoiles Maggi » (ci-après dénommé le « Concours »), qui débutera le 19 avril 2021, en 3 phases, dont le principe et les modalités de participation sont décrites dans le présent règlement.

Préalablement à toute participation au Concours, la participante doit prendre connaissance et accepter sans aucune réserve, le présent règlement et le principe du Concours. Toute personne contrevenant à l'un ou plusieurs des articles du présent règlement, sera privée de la possibilité de participer au Concours, et le cas échéant de retirer la récompense qu'elle aura gagnée.

Le présent règlement, y compris son annexe, produira ses effets juridiques dès l’organisation du Concours.

ARTICLE 2 : OBJECTIFS DU CONCOURS

Le but du Concours est de :

ARTICLE 3 : DATE

Le jeu-concours se déroulera en différentes étapes à savoir :

  1. Les inscriptions : du 19 Avril au 09 Mai 2021 ;
  2. Dépouillement : Présélection : du 10 au 16 Mai 2021 ;
  3. Challenge : du 27 Mai au 26 Juin 2021 ;
  4. Finale : le 26 Juin 2021.
ARTICLE 4 : PARTICIPATION

4.1 La participation au Concours est ouverte à toute jeune femme, âgée de 15 à 29 ans enthousiaste et passionnée de cuisine et du numérique, résidant en Côte d’Ivoire.

Les participantes répondant aux critères susmentionnés, doivent aimer explorer de nouvelles choses tout en apprenant, notamment dans le domaine de la cuisine.

4.2 La participante autorise, la Société Organisatrice ainsi que ses prestataires de services, à procéder à toutes vérifications concernant notamment son identité, son domicile, son âge, ainsi que toutes autres informations utilisées pour participer au Concours. Toutes indications de fausse identité, ou non-respect des critères fixés par la présente, entraînent automatiquement l’annulation de la participation au Concours.

4.3 Chaque participante mineure désignée pendant les sélections (moins de 21 ans à la date du concours) devra se munir d’une autorisation parentale dûment signée par son parent détenteur de la puissance paternelle ou le cas échéant, de son tuteur légal.

4.4 Sont exclus de toute participation au présent jeu et du bénéfice de la récompense que ce soit directement ou indirectement l’ensemble du personnel de la Société Organisatrices ainsi que de tous les Prestataires et leurs sous-traitants intervenant dans l’organisation du jeu concours, y compris leur famille et conjoints (mariage ou vie maritale reconnue ou non), ainsi que les personnes mineures non accompagnées par un parent ou un tuteur légal.

4.5 Les personnes n’ayant pas justifié de leurs identités complètes ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère personnel les concernant et strictement nécessaires pour les besoins de la gestion du concours.

4.6 La participation au concours implique tacitement, pour toute participante l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement.

Le non-respect dudit règlement entraîne l’annulation automatique de la participation et de l'attribution éventuelle de prix ou de gratifications.

ARTICLE 5 : PRINCIPE ET MODALITES DU CONCOURS

5.1 Pour participer au concours, chaque jeune femme, répondant aux critères cités ci-avant, doit :

Exceptionnellement, pour les participantes de l’intérieur du pays, des personnes ressources seront désignées dans les villes par Maggi.

Ces personnes devront démarcher les participantes et se charger de les faire inscrire sur la plateforme. Ces personnes renseigneront ensuite, les fiches au nom et pour le compte des participantes.

5.2 Les photos ne devront pas être contraires aux bonnes mœurs ou de nature à démoraliser l’enfance ou la jeunesse, ou à inspirer ou entretenir des préjugés ethniques.

5.3 Les participantes attestent qu’elles sont bien les auteures des photos envoyées dans le cadre du concours. Elles déclarent en outre que les photos remises sont originales et ne reproduisent pas une œuvre préexistante.

5.4 Les participantes autorisent la société Organisatrice et ses prestataires à des fins de promotion du concours et de ses résultats, à diffuser et reproduire leurs images personnelles ainsi que les photos qu’elles auront fait parvenir dans le cadre du concours sur tous les supports de communication tels que livre, presse écrite, télévision, cinéma, série web, plateforme internet etc… cela pour une durée de trois (03) années à compter du début du Concours

Le Concours est constitué de trois (03) phases, étant entendu qu’une phase correspond à un défi à relever pour accéder à l’étape supérieure.

Ainsi, nous avons les phases suivantes :

Comme détaillée aux alinéas précédents

Le jury examinera soigneusement toutes les propositions de recettes des participantes via la plateforme dédiée à cet effet.

Douze (12) candidates d’Abidjan et de l’intérieur seront retenues, par le jury, sur la base de critères préétablis, notamment :

Elles devront alors réaliser les recettes décrites devant une équipe de captation et de production, dans un espace alloué et apprêté à cet effet.

A l’issue de cette épreuve, seulement six (06) candidates seront retenues.

Les six (06) participantes sélectionnées formeront chacune une équipe avec une personnalité différente. Le jury leur proposera alors de réaliser une recette avec un panier imposé.

Ce duo devra réaliser le plat imposé élaboré par les membres du jury, sous la houlette du nutritionniste (recette piochée sur le site maggi.ci).

A la suite de cette épreuve, le public aura un temps de vote. Sa note comptera pour 45% contre 55% pour le jury ;

Les deux (02) gagnantes seront désignées à l’issue du vote, et accèderont à la finale du Concours.

La finale se déroulera entre les deux (02) candidates désignées sur une place publique, avec la participation de mille (1000) personnes.

Cette grande finale se déroulera dans un espace populaire, avec la présence de deux (02) stars qui soutiendront avec leur « communauté », leur candidate favorite.

Nous aurons 02 équipes :

Les épreuves seront retranscrites également sur le digital.

5.5 : Le descriptif détaillé des critères et des modalités de participation au Concours sont indiqués en annexe du présent règlement.

5.6 : Toute participation sur papier libre, sous toute autre forme, par toute autre voie ou par tout autre moyen que ceux proposés par le présent règlement ne pourra être prise en compte.

5.7: Chaque participation à une Phase du Concours correspond à un enregistrement sur les systèmes informatiques de la Société Organisatrice ou de ses prestataires.

5.8 : Les participantes déclarent que les informations contenues dans les systèmes et fichiers informatiques de la Société Organisatrice ou de ses prestataires techniques (NVLLE SODA etc…) ont force probante quant aux éléments de connexion, quant à la participation et quant à la détermination des gagnants.

ARTICLE 6 : RESULTATS- GAGNANTS

6.1 : La gagnante sera la participante qui aura totalisé le plus grand nombre de points. Sa désignation se fera par le Président du Jury, devant le grand public réuni à cet effet.

6.2 : En contrepartie du bénéfice de sa récompense, la gagnante autorise l’incrustation à l’écran de son nom, prénom, ville et/ou département de résidence, photo. Elle autorise également l’utilisation de son nom, prénom, ville et/département et photo - en ce compris sous la forme de captation sonore ou vidéo-dans toutes manifestations publi-promotionnelles, notamment par NESTLE, sur les services de communication au public en ligne édités par la Société Organisatrice ou ses prestataires.

Sans que cette utilisation ne puisse ouvrir d’autres droits que la récompense gagnée.

ARTICLE 7 : RECOMPENSES

7.1 : Les récompenses sont les suivantes :

Ces diverses récompenses seront mises à disposition des seules gagnantes uniquement.

7.2: Ainsi, il est rappelé qu'une participante est identifiée par les coordonnées qu'elle aura indiquées lors de son inscription. En cas de contestation, seuls les listings feront foi.

7.3 : Le lot de la mineure gagnante sera remis à son parent détenteur de puissance parentale, ce après vérification de l’autorisation parentale remise au préalable.

7.4 : Les récompenses seront acceptées telles qu’elles sont annoncées en annexe. Aucun changement (de date, de lots…) pour quelque raison que ce soit ne pourra être proposé par la Société Organisatrice. Les récompenses ne pourront donc être ni échangées, ni reprises, ni faire l’objet d’une contrepartie financière (à savoir la valeur en espèces du lot attribué).

Nonobstant ce qui précède, la Société Organisatrice se réserve la possibilité, en cas d’événements indépendants de sa volonté et si les circonstances l’exigent, de remplacer les récompenses par des lots d’une valeur équivalente et de caractéristiques proches.

7.5 : Il est rappelé que l’obligation de la Société Organisatrice consiste uniquement en la mise à disposition des lots. Par conséquent, et sauf si cela est expressément prévu dans le descriptif des récompenses, tous les frais accessoires relatifs à ces récompenses ou les frais généraux liés à l’entrée en possession des récompenses - notamment les frais de mobile money ou autres frais resteront à la charge des gagnantes. Aucune prise en charge ou remboursement ne seront dus à ce titre.

7.6 : Les récompenses seront mises à disposition, selon les modalités communiquées par la Société Organisatrice, et ce dans les meilleurs délais suivant la diffusion des résultats et la détermination des gagnantes.

7.7 : En aucun cas, la Société Organisatrice et ses prestataires ne pourront être tenus responsables du délai de remise des récompenses aux gagnants ou en cas d’impossibilité pour les gagnantes de bénéficier de leurs récompenses pour des circonstances hors du contrôle de la Société Organisatrice. Notamment, la Société Organisatrice et ses prestataires ne pourront en aucun cas être tenus responsables en cas de perte et/ou détérioration des récompenses par tout tiers, et plus généralement si les gagnantes ne reçoivent pas leur récompense. Dans le cas où les récompenses pécuniaires ne pourraient être adressées par voie bancaire, ou mobile money leurs modalités de retrait seront précisées aux gagnantes par tout moyen à la convenance de la Société Organisatrice.

7.8 :S’il advenait que, contacté par la Société Organisatrice, la gagnante n’arrive pas à entrer en possession de la récompense, pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, et ce dans un délai de deux (02) mois suivant la date de prise de contact, la Société Organisatrice se réserve la possibilité d’attribuer ladite récompense à la participante arrivée à la position suivante et ainsi de suite.

7.9 : La Société Organisatrice décline expressément toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de l’entrée en possession, de la jouissance ou de l’utilisation de la récompense ce que les gagnantes acceptent expressément.

ARTICLE 8 : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

8.1 : Les participantes pourront obtenir le remboursement des frais occasionnés par leur participation au Concours, sous réserve des conditions citées dans le présent règlement.

8.2 : A la demande écrite de chaque participante, l’ensemble des frais engagés pour sa participation à la (aux) Phase(s) du Concours sera remboursé sur la base du montant indiqué sur la facture d’internet détaillé.

8.3 : Toute demande de remboursement devra être effectuée par écrit et par voie postale exclusivement, au plus tard trente (30) jours calendaires après la date de participation au Concours à l'adresse postale suivante :

Remboursement Concours Cuisine des Etoiles Maggi

(Adresse) : 06 BP 2095 Abidjan, Cocody Riviera Golf-versant, Villa N°9.

8.4 : Toute demande de remboursement n’incluant pas l'ensemble des éléments nécessaires à son traitement et listés au présent règlement, transmise au-delà de la date mentionnée ci-dessus (cachet de la poste faisant foi), incomplète, illisible, inexploitable, erronée, ne faisant pas apparaître de manière distincte les frais de connexion dont le remboursement est demandé ou ne respectant pas les conditions de forme ci-dessus, sera automatiquement rejetée.

8.5 : La demande de remboursement est traitée en moyenne sous deux (02) semaines à un (01) mois, sous réserve de la réception de l’ensemble des informations demandées aux fins de traitement.

ARTICLE 9 : DEPOT ET ACCES AU REGLEMENT DU CONCOURS

9.1 : Il est rappelé que le présent règlement a été déposé en l’Etude de Me N’GUESSAN-HYKPO LYDIA, Commissaire de Justice en charge de la supervision de la promo vente, située au plateau, 27 BD de la République, Imm. NIAVAS, face Stade FHB, 18 BP 2385 Abidjan 18, Tel : 27 21 77 79 87, Cél : 07 07 08 03 04/01 41 65 20 14 ; adresse mail : cabinet.NHL@gmail.com - etude.menhl@yahoo.fr .

9.2 : Une copie écrite du présent règlement peut être adressée, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande ; cette demande doit être effectuée - par courrier uniquement à l'adresse du Commissaire de Justice indiquée ci-dessus.

9.3 : Les frais engagés par la participante pour obtenir ce règlement seront remboursés sur simple demande écrite accompagnée des frais de la poste. Une seule demande de copie de ce règlement et de remboursement des frais engagés pour obtenir cette copie (laquelle devra être jointe à la demande de règlement) sera prise en considération par participante et pour toute la durée du Concours.

ARTICLE 10 : RESPONSABILITE

10.1 : La participation au Concours se fait sous l’entière responsabilité de la participante ou de son représentant légal.

10.2 : La participation au Concours implique la reconnaissance et l’acceptation pleine et entière par la participante des caractéristiques et des limites des réseaux, et plus largement des services de communications électroniques, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger, transmettre ou transférer des informations, les risques d’interruption ou de dysfonctionnement des réseaux ou des systèmes, les risques liés à la connexion, les problèmes liés à l’encombrement des réseaux ou des systèmes informatiques, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur les réseaux et dont la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable.

10.3 : La Société Organisatrice ne garantit pas que le Concours fonctionne sans interruption, défaillance, ou sans dysfonctionnement, ni l’absence d’erreurs informatiques ou autres, ni que les défauts constatés seront corrigés, ce que la participante reconnaît expressément.

10.4 :La Société Organisatrice ne pourra également être tenue responsable notamment en cas d’erreurs, omissions, imperfections, interruptions, effacements, pertes d’informations ou de données, délais de transmission, défaillances du Concours, ou si la participante ne parvient pas à accéder ou à participer au Concours, à recevoir des informations, si elle reçoit des informations erronées ou tardivement, ou si les données relatives au(x) participante(s) ne parvenaient pas à la Société Organisatrice ou à ses prestataires ou lui arriveraient illisibles, impossibles à traiter, tardivement, ou en cas de dysfonctionnement, de difficultés techniques ou autres affectant le bon fonctionnement du Concours, et liés notamment mais non limitativement à l’encombrement des réseaux de communications électroniques; aux systèmes informatiques; à une coupure de courant électrique ; à l’environnement logique ou matériel du Concours ; à un cas de force majeure ou à un cas fortuit ;

10.5 : La Société Organisatrice et ses prestataires ne sauraient de la même manière être tenus responsables de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participantes, par le fait de leurs matériels propres et aux données qui y sont stockées, ou de toutes conséquences directes ou indirectes pouvant en découler, notamment sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale ainsi que d'un préjudice d'autre nature (personnelle, physique, financière ou autre) survenu à l'occasion de la participation au Concours, les participantes étant invitées à prendre toutes les précautions nécessaires concernant leurs matériels et leurs données.

ARTICLE 11 : DONNEES PERSONNELLES

11.1 : Les données à caractère personnel concernant les participantes sont collectées directement par la Société Organisatrice ou via ses prestataires techniques.

Elles sont nécessaires pour permettre la prise en compte de leur participation, la détermination des gagnantes, l'attribution ou l’acheminement de (des) récompenses, à défaut de quoi la participation du participant ne pourra être prise en compte. Ces informations sont destinées à la Société Organisatrice et pourront être transmises à un prestataire assurant l’envoi ou la remise des récompenses.

11.2 : Conformément aux dispositions de la loi n°2013-450 du 19 juin 2013 relative à la protection des données à caractère personnel, les participantes au Concours disposent notamment d’un droit d’accès, de rectification et de mise à jour sur les données à caractère personnel les concernant. Pour exercer ces droits, les participantes devront envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante en précisant le nom du Concours :

Adresse : 06 BP 2095 Abidjan, Cocody Riviera Golf-versant, Villa N°9.

ARTICLE 12 : DECISION DES ORGANISATEURS

12.1 : La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, le présent règlement et portera ces modifications à la connaissance des participantes par tout moyen de son choix.

12.2 : La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler tout ou partie du Concours, une ou plusieurs Phases du Concours ou des participations au Concours, à tout moment et sans préavis, notamment s’il lui apparaît que les circonstances l’exigent ou empêchent le déroulement normal du Concours, en totalité ou en partie, ou si la Société Organisatrice ou ses éventuels prestataires ne sont pas ou plus en mesure d’assurer la continuité du service nécessaire au bon déroulement du Concours. Dans ce cas, elle en informera le public par tout moyen.

12.3 : La Société Organisatrice se réserve également le droit s’il y a lieu d’annuler tout ou partie du Concours, une ou plusieurs Phases du Concours, des participations au Concours ou l’attribution de tout ou partie des récompenses, s'il lui apparaît que des dysfonctionnements et/ou des fraudes sont intervenus sous quelque forme et de quelque origine que ce soit, notamment technique, électronique ou informatique, dans le cadre de la participation au Concours ou de la détermination du(des) gagnante(s).

12.4 : La Société Organisatrice se réserve également le droit d'exclure de la participation au présent Concours toute personne troublant le bon déroulement du Concours, et de poursuivre en justice quiconque aurait triché, fraudé, truqué ou troublé les opérations décrites dans le présent règlement ou aurait tenté de le faire.

12.5 : D’une manière générale, la fraude ou la tentative de fraude, sous quelque forme et à quelque fin que ce soit, entraînera l’annulation de la participation au Concours, étant précisé qu’aucune indemnité ne sera recevable de ce fait. Une gagnante qui aurait triché, tenté de le faire, ou bénéficié de manœuvre de ce type sera de plein droit déchue de tout droit à obtenir la (les) récompense(s) gagnée(s).

12.6 : La Société Organisatrice se réserve également la possibilité de ne pas donner suite aux demandes de remboursement, notamment frauduleuses ou manifestement abusives qui pourraient lui être adressées.

ARTICLE 13 : AUTORISATION-UTILISATION DES COORDONNEES ET DE L'IMAGE DES PARTICIPANTES

13.1 : La participation au concours nécessite des participantes, et des représentants légaux des participantes mineures, l'autorisation de diffusion par la Société Organisatrice et ses prestataires, de l’image des participantes ainsi que la citation de leur nom, prénom et ville de résidence, sur tous les supports tels que notamment, livre, presse écrite, radio, télévision, série web, sites Internet (plateforme digitale et numérique) à des fins de promotion du concours et de ses résultats, à cet effet :

13.2 : Cette exploitation ne donnera lieu à aucune contrepartie, à l’exception de la récompense proposée par la société Organisatrice et librement reçue par la gagnante en cas de victoire.

13.3 : La présente autorisation est donnée pour une durée de trois (03) années à partir de la phase de sélection du concours, et entraîne renonciation de la part des gagnantes à toutes actions ultérieures en réclamation dès lors que cette utilisation sera conforme aux précédents alinéas.

ARTICLE 14 : DISPOSITIONS DIVERSES

Le présent règlement est soumis à la loi ivoirienne.

14.1 : Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives à la participation au Concours doivent être formulées par écrit uniquement au plus tard trente (30) jours à compter de la clôture de la Phase du Concours incriminée, transmise à l’adresse ci-dessous :

L’Etude de Me N’GUESSAN-HYKPO LYDIA, Commissaire de Justice en charge de la supervision du jeu concours, située au plateau, 27 BD de la République, Imm. NIAVAS, face Stade FHB, 18 BP 2385 Abidjan 18, Tel : 27 20 22 23 25, Cél : 07 07 08 03 04/01 41 65 20 14 ; adresse mail : cabinet.NHL@gmail.com - etude.menhl@yahoo.fr .

14.2 : A l’exception des cas de fraude des participantes, toute contestation qui surviendrait à l'occasion de l'exécution du présent règlement se résoudra prioritairement de manière amiable entre la Société Organisatrice et la participante. A défaut d’accord amiable, tout litige sera porté devant le Tribunal de Commerce d’Abidjan, selon les dispositions de droit commun applicables en vigueur.

14.3 : En cas de contradiction entre les dispositions du présent règlement (annexes y comprises) et tout message et/ou toute information quelconque relative au Concours, les dispositions du présent règlement prévaudront.

Le présent Règlement prend effet dès sa signature.

Fait à Abidjan, le 16/ 04 /2021

En deux (02) exemplaires originaux